· 

" Dans les pas de Valeria " d'Elisabet Benavent

 

Un grand merci aux éditions Archipel et particulièrement à Mylène grâce à qui j’ai pu plonger dans l’univers de Valeria.

 

 

Comment ne pas succomber au charme de Valeria et de son groupe d’amies ! Ces quatre filles se retrouvent régulièrement pour partager, sans tabou, leurs ébats sexuels et leurs déboires sentimentaux.

 

 

Le rythme est soutenu et le ton léger. Les protagonistes sont tellement bien décrites qu’on les imagine aisément sirotant leurs cocktails tout en partageant des détails croustillants de leur vie. Elles ont chacune leur caractère et leurs personnalités sont complémentaires.

 

 

A l’aube de la trentaine, ces quatre jeunes femmes se posent des questions quant à leur avenir sentimental. Elles sont parfois embarquées sur des chemins pensant suivre la bonne direction. Mais elles savent prendre du recul sur leurs situations leur permettant d’opérer des choix, parfois douloureux, mais indispensables pour aller de l’avant. Elles sont courageuses d’oser prendre leur destin en main.

 

 

Rien n’arrive jamais par hasard. Certaines rencontres nous permettent de prendre conscience que nous sommes englués dans une situation que ne nous satisfait plus, mais par habitude, on ferme les yeux. Même si l’on n’est pas heureux, il peut tout de même être douloureux de se remettre en question, de faire le deuil de ce qu’aurait pu être notre vie. « Choisir, c’est renoncer ».

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0