Romans étrangers

Romans étrangers · 06. février 2020
Merci à lecteurs.com et aux éditions Robert Laffont grâce à qui j’ai gagné ce livre. Dans ce roman, Bret Easton Ellis nous entraine bien loin de l’univers habituels de ses histoires. Ce roman est bien plus qu’une autobiographie. On y découvre certes l’histoire de la vie de Bret Easton Ellis racontée par lui-même. Mais Il y décrit et analyse également son environnement politique et sociétal et explique le contexte dans lequel il a écrit ses plus grands chefs d’œuvres tel que « American Psycho ».
Romans étrangers · 29. novembre 2019
Après avoir tant apprécié la lecture du tome 1 de cette série, j’avais peur d’être déçue par la suite. Mais il n’en fut rien, j’ai été tout autant subjuguée. Ce tome 2 est tout aussi bien écrit et tout aussi émouvant que le tome 1. Nous remontons le temps en compagnie d’Ally qui part à la recherche de ses origines. Cette fois-ci, nous voyageons en Norvège et en Allemagne dans l’univers des musiciens et des compositeurs. Nous plongeons dans de belles histoires d’amour et rencontrons des femmes fo
Romans étrangers · 27. novembre 2019
Nous retrouvons notre groupe de copines là où nous les avons laissées à l’issue du tome 1. Dans cette suite, elles sont encore et toujours confrontées à des choix concernant leur vie sentimentale. Autant j’avais apprécié le courage dont avait preuve Valeria dans le tome 1, autant je ne comprends pas bien ses choix dans celui-ci. Elle préfère se priver d’un bonheur passionnel afin de s’éviter une éventuelle souffrance que de se laisser porter par une belle histoire dont l’issue est incertaine, p
Romans étrangers · 27. novembre 2019
Comment ne pas succomber au charme de Valeria et de son groupe d’amies ! Ces quatre filles se retrouvent régulièrement pour partager, sans tabou, leurs ébats sexuels et leurs déboires sentimentaux. Le rythme est soutenu et le ton léger. Les protagonistes sont tellement bien décrites qu’on les imagine aisément sirotant leurs cocktails tout en partageant des détails croustillants de leur vie. Elles ont chacune leur caractère et leurs personnalités sont complémentaires.
Romans étrangers · 02. novembre 2019
Après avoir tant entendu parler de cette saga, je ne pouvais résister à la tentation de la lire. Et je fus bien inspirée. A peine les premières pages dévorées, ce livre est tout simplement addictif. J’ai tout de suite adhéré à l’univers de Lucinda Riley, à sa prose et à la beauté de cette histoire qui, à travers ce premier tome nous fait voyager en Suisse, au Brésil et en France entre 1920 et aujourd’hui. Une magnifique histoire d’amour où malheureusement, la raison triomphe sur les sentiments.
Romans étrangers · 31. octobre 2019
Ce roman se déroule en Belgique flamande et se présente sous la forme du témoignage d’une jeune fille, étudiante, à la recherche d’un petit boulot compatible avec ses cours à l’université. Elle trouve une annonce émanant d’une famille qui cherche une personne pour donner des cours de soutien à ses quatre enfants. Commence alors pour cette jeune fille une immersion au sein d’une famille juive orthodoxe et la découverte de cette religion et de toutes ses règles. Ce témoignage s’appuie sur une expé
Romans étrangers · 29. octobre 2019
Kendalee est une femme qui traverse une période difficile. Son mari, Adrian, l’a quittée 6 mois plus tôt pour s’installer avec sa jeune assistante. Son fils, Daniel, est un adolescent de 14 ans mal dans sa peau à cause de sévices que lui a fait subir son oncle pendant des années et qu’il a cachés à ses parents. Pour échapper à sa vie, il a mis le feu à leur maison. Dans l’incendie, Kendalee a tout perdu. Aujourd’hui, Daniel est hospitalisé car il a de graves blessures dues à l’incendie. Kendalee
Romans étrangers · 16. octobre 2019
La lecture de ce livre m'a littéralement bouleversée. L'auteur raconte sa vie, 30 ans passés dans le couloir de la mort suite à une injustice.
Romans étrangers · 11. octobre 2019
Ce soir, je viens vous parler d'un roman qui m'a particulièrement touché. Il s'agit du récit d'Antony Ray Hinton au sujet des années qu'il a passé dans le couloir de la mort suite à une erreur judiciaire.
Romans étrangers · 01. octobre 2019
Tout d’abord, je remercie NetGalley France et JC Lattes de m’avoir permis de découvrir cette famille si particulière. Une plongée en Italie des années 80. Un petit garçon qui grandit au sein d’une famille à part. A chaque fois que je lis un roman mettant en scène des enfants, je suis inévitablement touchée par leur naïveté. Fabio s’applique à faire le bien autour de lui. Il découvre la vie à travers ses yeux d’enfants.

Afficher plus