· 

" Draetine - tome 1 : les élus des Dieux" de Laura Cendrié

 

Je remercie chaleureusement Laura Cendrié, l’auteure de ce roman, pour sa confiance.

 

 

J’ai découvert le monde des Draénites et des Arthas. Ce roman est très bien écrit.

 

 

Au départ, j’étais réticente face à ce roman fantastique qui ne rentre pas dans mes genres de lecture de prédilection. Cependant, il se laisse facilement lire. Il est très bien écrit.

 

 

J’ai apprécié le rythme, la dynamique entrainante de l’enchainement des évènements. De plus, amoureuse des histoires d’amour, je n’ai pu que succomber à l’idylle naissante entre ces deux adolescents timides, étonnés de ressentir ces étranges des émotions inconnues à l’approche de l’autre, n’osant s’avouer leurs sentiments. L’auteure nous entraine dans un univers poétique.

 

 

Ce roman est également porteur d’un message positif. Il souligne la prédominance des préjugés dans notre société et l’importance de ne pas juger les autres sur leur apparence et leurs différences. Il ne faut pas avoir peur de ce qui est différent. Il faut, au contraire, faire des différences une force pour s’ouvrir et découvrir de nouveaux horizons.

 

 

Ce roman convient parfaitement aux adolescents et aux jeunes adultes.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0