· 

" L'Affaire Lord Spenser " de Flynn Berry

 

Merci à NetGalley et les presses de la Cité grâce à qui j’ai découvert ce roman.

 

 

La narratrice est une trentenaire, Claire, en permanence sur le qui-vive, ne se sentant jamais sereine. Dès qu’elle sort de chez elle, elle observe tout et tout le monde. Elle ne laisse jamais de place au hasard.

 

 

Lorsqu’elle est contactée par l’inspectrice Tiernan qui lui apprend que son père semble avoir été localisé, cette nouvelle replonge Claire dans un évènement traumatique qu’elle a vécu dans son enfance dont son père est responsable. Depuis ce jour qui a eu lieu 26 ans plus tôt, Claire et sa famille n’ont jamais revu leur père, un Lord riche, ayant des connaissances influentes.

 

 

Qu’est-il devenu pendant toutes ces années ? Où se cachent-ils ? Qui a bien pu l’aider à fuir ?

 

En plus de toutes ces interrogations, une question importante persiste dans la tête de Claire. Elle ne comprend pas le mobile qui a poussé son père à commettre un tel acte.

 

 

Se sentant traqués et en danger, Claire, son frère et leur mère ont refait leur vie sous une nouvelle identité dans un autre lieu, loin de Londres où se sont déroulés les faits. Cependant, cet évènement a laissé des traces indélébiles sur chacun des membres de cette famille.

 

 

J’ai bien aimé suivre l’investigation de Claire, son immersion incognito auprès des anciennes relations de son père dans l’espoir de le retrouver. Quand enfin le mobile est dévoilé, elle découvre une nouvelle face de la personnalité de son père, prêt à tout pour cacher ses plus abjectes secrets.

 

 

Claire doit prendre soin de son petit frère dépendant aux médicaments. Cependant, le timing des évènements nous montre que cette dépendance n’est pas directement liée aux évènements de leur enfance. Cependant, la descente aux enfers d’un drogué vécu par son entourage est bien décrite et on ressent l’impuissance de Claire face à ce fléau.

 

 

Claire se force à souligner l’injustice de la vie avec d’un côté, sa famille qui souffre au quotidien et qui peine à se construire et d’un autre côté, son père qui mène une vie normale en toute impunité, quelque part, caché et aidé par des personnes sans morale.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0