· 

" Anatomie d'un scandale " de Sarah Vaughn

 

Un scandale éclate au sein du gouvernement britannique. James, un respectable homme politique, non moins séduisant, marié à Sophie, une femme magnifique et intelligente, père de deux enfants, meilleur ami du premier ministre, est accusé de viol par Olivia, son assistante parlementaire.

 

 

Le charme de James ne laisse les femmes insensibles et il le sait. Il a suivi ses études dans une prestigieuse université d’Oxford où il était capitaine de l’équipe d’aviron.

 

 

Olivia, la plaignante, est jeune et très jolie. Pourquoi accuse-t-elle James d’un acte aussi odieux ? Cherche-t-elle à se venger ? Est-elle avide de pouvoir et de reconnaissance ? Ou souhaite-t-elle que la vérité sur cet homme éclate au grand jour ?

 

 

James, qui ne cesse de clamer son innocence, peut-il réellement être l’auteur de ce viol ? C’est la question sur laquelle vont devoir trancher les jurés lors du procès.

 

 

Chacune des deux parties va pouvoir compter sur l’appui et les conseils de leurs éminentes avocates pour les défendre. Ce procès s’annonce parole contre parole.

 

 

Est-ce véritablement le procès d’Olivia contre James qui se joue dans ce tribunal ?

 

 

Un magnifique thriller psychologique où les liens entre les protagonistes se tissent et créent un maillage bien plus complexe qu’il n’y paraît. Les apparences sont parfois trompeuses.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0