· 

" Les New-Yorkais " de ELIEZER

 

Me revoilà pour vous parler de ce roman à la magnifique couverture. Je ne l’ai pas lu, je l’ai littéralement dévoré ! Je ne dis pas cela car l’histoire se déroule en partie dans un restaurent ! D’ailleurs, la description détaillée des plats met l’eau à la bouche.

 

 

Un grand merci à l’auteur pour sa confiance et pour m’avoir fait découvrir cette pépite.

 

Il est original dans sa présentation. Il offre l'avantage de découvrir le point de vue des différents protagonistes de l’histoire. 

 

 

On suit le quotidien d’un couple, Norah et Gabriel, parents de deux enfants. Ce roman traite d’un sujet difficile qui ne dit pas son nom. Il se comprend en filigrane entre les lignes. L’intrigue est amenée subtilement, au fil des pages. Elle laisse d’abord libre cours à l’imagination, puis l’étau se resserre et alors le doute n’est plus permis.

 

 

Les indices sont distillés progressivement, tout en finesse. L’écriture est fluide. C’est un vrai pageturner book qui nous plonge dans différents univers : le culinaire, la musique, New-York, Paris. Un magnifique voyage effectué en compagnie de personnages attachants, passionnés, vivants, aventureux, amoureux.

 

 

J’ai hâte de lire le prochain livre d’Eliezer !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0