· 

" Surtensions " de Olivier Norek

 

Je ne connais pas cet auteur avant de rejoindre la team bookstagram ! Je l’ai découvert grâce aux multiples critiques unanimes lues sur Instagram. En tant que fan de thrillers, je ne pouvais passer à côté d’Olivier Norek.

 

 

Après la lecture de ce roman, je comprends les avis dithyrambiques à son sujet. C’est un chef d’œuvre du roman noir. La psychologie des personnages est parfaitement décrite, entre l’art de la manipulation et la descente aux enfers des esprits faibles. L’intrigue est rondement menée. Fiction et réalité se mêlent dans nos têtes grâce aux descriptions détaillées.

 

 

A ce sujet, j’ai lu des romans mettant en scène la barbarie dont l’homme est capable mais je n’avais encore jamais été confrontée d’aussi près à la pédophilie. Certains passages décrivent des situations abjectes, déclenchant des nausées, portant atteinte à ma sensibilité de mère et ont perturbé mes nuits. Une fois encore, je me rends compte de la profondeur abyssale de la cruauté humaine.

 

 

Ce roman dénonce l’insécurité régnant dans les prisons françaises, tant pour les surveillants que pour les détenus, due à une surpopulation carcérale et au sous-effectif du personnel. Les problèmes sont réglés à coups de médicaments.

 

 

Je n’hésiterai pas à lire à nouveau un roman d’Olivier Norek.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0