· 

" La baie des baleines " de Jojo Moyes

 

Une merveille, un conte des temps modernes 

 

 

J’ai voyagé en Australie. J’ai passé 4 jours fabuleux dans cet hôtel avec ces personnages. J’ai affronté la mer, les vagues, les tempêtes avec eux. J’ai partagé leurs joies, leurs rêves, leurs désillusions, leurs chagrins.

 

 

Ces quatre jours ont défilé à toute vitesse et malheureusement, en refermant la dernière page, j’ai ressenti un pincement au cœur de terminer si rapidement cette escapade, un vide, la sensation de quitter une famille de cœur. Je serai bien restée plus long à contempler ces paysages marins si chers à mes yeux, en osmose avec la nature.

 

 

Ce livre laisse une empreinte indélébile dans notre âme et dans notre cœur. Il donne de l’espoir en l’espèce humaine. Le bien et le mal s’affronteront toujours. Parfois, le mal dominera, parfois le bien vaincra. La roue tourne.

 

 

Je sais qu’après un tel chef d’œuvre, il sera difficile de se plonger dans une nouvelle lecture…

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0